Call UsCalendar
Clinica Veterinaria Eurovet - Avenida Estación, 38 - 12598 - Peñiscola clinica.eurovet@gmail.com +34 964 784 983 24Hs: +34 671 281 025

Pour que votre animal vieillisse bien

animal vieillisse bienÀ partir d’un certain âge, il est nécessaire de redoubler d’attention quant à la santé de votre animal de compagnie.

Que lui donner à manger

Si vous lui donnez des croquettes ou des boîtes seniors, veillez à ce qu’elles contiennent des antioxydants dont le rôle est de protéger les cellules contre le vieillissement. Si l’alimentation de votre animal est familiale, donnez de la viande blanche avec des légumes verts. L’animal âgé a besoin de certaines vitamines : faites des cures de compléments vitaminiques pour chien âgé. Nourrissez-le 2 fois par jour. La boutique de la clinique vétérinaire Eurovet vous propose toute une gamme d’aliments adaptés à l’âge de votre animal.

Sa dentition

Deux animaux sur trois souffrent des dents en vieillissant. Il est parfois contre-indiqué de les endormir pour les détartrer ou les vérifier. Afin d’éviter des surinfections secondaires, faites des cures de Stomorgyl (Antibiotique se concentrant particulièrement dans la salive), à raison de 5 jours par mois. Demandez conseil à votre vétérinaire.

Les plantes pour le soigner

Le foie et les reins sont les organes qui drainent l’organisme et dont l’activité fatigue avec l’âge. Des plantes favorisent ce drainage : l’orthosiphon, le lespedezia capitata, l’artichaut (Phytophale, Lespedeza…). Aidé de votre vétérinaire, donnez-lui des cures de 10 jours par mois.

Multipliez les sorties

En vieillissant, l’animal a un peu plus de difficultés à se retenir. Les sorties entretiennent ses facultés sensorielles et les relations sociales avec ses congénères. La promenade est également le meilleur moyen de lutter contre l’arthrose.

Faites en sorte qu’il participe à la vie familiale

Lorsqu’il est âgé, l’animal a tendance à s’isoler. Tout en respectant ses moments de tranquillité, continuez à le faire participer aux activités et jouez avec lui ; cachez par exemple une friandise qu’il apprécie particulièrement et aidez-le à la retrouver.

Ne le bouleversez pas

II faut éviter de le désorienter car il entend et voit moins bien. La cataracte sénile touche tous les chiens à partir de 9-10 ans.

Des examens réguliers

Le vieillissement étant beaucoup plus rapide chez eux que chez nous, il faut détecter la moindre anomalie le plus vite possible. Veillez au grain!

Dr. F. Savary

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

jQuery('body,html').animate({ scrollTop: 100 }, 800);
Search