Call UsCalendar
Clinica Veterinaria Eurovet - Avenida Estación, 38 - 12598 - Peñiscola clinica.eurovet@gmail.com +34 964 784 983 24Hs: +34 671 281 025

L’octodon : un petit rongeur qui a la cote

octodonPetit rongeur malicieux, il séduit de plus en plus de gens souhaitant adopter un animal de compagnie « original ». Une tête de cochon d’Inde, des oreilles de chauve-souris, un corps de rat et une queue de gerbille, l’octodon est un nouvel animal de compagnie qui séduit aussi bien par sa vivacité que par sa douceur et son caractère affectueux. La clinique vétérinaire Eurovet vous donne des conseils.

Au sol comme dans les airs

L’octodon est un rongeur qui adore grimper. C’est pourquoi ils ont besoin d’un domaine de vie et de jeu en hauteur. Il faut une cage spacieuse avec plusieurs étages, comme une volière ou une cage pour furet. Ils ont aussi besoin d’une couche où ils peuvent s’enfouir car dans la nature, ils creusent un terrier aux multiples galeries.

Aménager sa cage

Pour leur toilette quotidienne, ne leur mettez pas d’eau qu’ils détestent, mais plutôt un bain de sable. Évitez le papier journal car l’encre est toxique, et les copeaux de bois, lui aussi toxique. Le mieux est de tapisser le fond de la cage avec de la litière de chanvre. Ces animaux aiment constituer leur nid tout seul. Pour les aider, vous pouvez mettre à leur disposition des mouchoirs en papier.

Un rongeur fertile

Ce n’est pas un animal supportant la solitude. L’idéal est de prendre un couple ou plusieurs femelles. Si vous prenez un mâle, pensez à le faire castrer car une portée comprend 5 à 10 petits octodon, et vous risquez de vite être envahi.

Ils apprécient la compagnie de l’homme. Gagnez leur confiance à l’aide de gratouilles et caresses, vous saurez très rapidement s’ils apprécient.

Dr. F. Savary

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

jQuery('body,html').animate({ scrollTop: 100 }, 800);
Search