Call UsCalendar
Clinica Veterinaria Eurovet - Avenida Estación, 38 - 12598 - Peñiscola clinica.eurovet@gmail.com +34 964 784 983 24Hs: +34 671 281 025

Les animaux et la musique

musiqueLa musique est connue pour ses vertus apaisantes et relaxantes. Les animaux y sont eux-aussi sensibles. La clinique vétérinaire Eurovet vous en dit plus.

 


Les animaux peuvent-ils apprécier la musique ?

Les chiens et les chats sont capables d’écouter la musique et d’en apprécier les nuances du fait d’une ouïe supérieure à la nôtre. Ils possèdent une oreille musicale et un seuil de perception 2 octaves supérieures au meilleur musicien. Ils peuvent par exemple faire la différence entre 2 partitions similaires au dixième de ton.

Eux-aussi ont leurs préférences musicales. Le heavy metal les énerve, le hard rock est perçu comme une menace, la musique classique les calme (elle diminue même la tension artérielle chez les rats) et la pop les laisse indifférent.

En quoi la musique peut-elle les influencer ?

Des expériences ont montré que certaines musiques incitent les poules à pondre plus et les vaches à produire plus de lait. En faisant des tests d’écoute de musique sur les rats, on a observé qu’ils se dirigeaient tous vers la musique de Bach plutôt que vers la musique rock.

Par ailleurs un animal laissé seul se sentira mieux avec de la musique. Cela peut également aider les animaux en dépression.

Dr. F. Savary

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

jQuery('body,html').animate({ scrollTop: 100 }, 800);
Search